Voilà un manga excellent (et je pèse mes mots, je suis très exigeante en matière de manga).

Il s'agit d'un ensemble de petites histoires, disons des nouvelles, qui tournent autour de "poupées plantes", des poupées vivantes, qui choisissent leur propriétaire, coûtent un prix astronomique, et se nourrissent de lait et de biscuit mais surtout de l'affection de leur propriétaire.

D'habitude je suis plutôt trèèèès branchée cyberpunk, Yukito Kishiro et Nihei Tsutomu sont mes dieux vivants... Mais alors là rien à voir. Les histoires sont toujours très belles, qu'elles soient plutôt gaies ou tristes. Et jamais larmoyantes aux violons, non non non !

Et le dessin est superbement maîtrisé, dans un style très 90's assez classique old school (pour ceux d'entre vous qui ont réellement lu du Masamune Shirow et pas juste vu les Ghost in the Shell en animation, c'est le même style mais avec des visages plus à la Candy). Ca fait des vacances des mains tordues ou des jambes de 2m50 qu'on trouve chez certains auteurs que je ne citerai pas pour ne blesser personne (je suis vraiment trop gentille -_-#).

Vous pouvez les lire en ligne et en anglais ici :


http://miss-jeckyll.cowblog.fr/images/201005/sdollsv01c01p01.jpghébergé par Mangafox.com