Vendredi 1er avril 2011 à 19:13
Au cours de mes récentes pérégrinations, si on peut appeler comme ça le morne quotidien d'une française à Paris (qui consiste essentiellement à se faire ignorer, ou bousculer, ou draguer lourdement par des spécimens masculins particulièrement flippants, et plus occasionnellement à se faire voler), j'ai découvert un truc chouette ! Et vu que ce truc est pour moi l'occasion de rédiger mon premier post de catégorie Design, c'est doublement la fête !
Il s'agit du Masking Tape MT (on dirait couramment et abusivement "Scotch" en Français, et correctement "ruban adhésif"). Celui-ci est assez particulier : il est fait en papier washi, le papier traditionnel que les japonais utilisent traditionnellement pour faire de l'origami. Autrement dit, un papier fin mais très résistant grâce à ses fibres très longues. Je vais pas vous expliquer la vie, mais sachez juste qu'en matière de papier, plus la fibre est longue mieux c'est, et plus la fibre est courte (c'est notamment le cas des papiers recyclés), plus il sera fragile. Je ferme cette parenthèse, et j'en reviens au sujet : du ruban adhésif en papier washi, donc. L'autre avantage c'est qu'il est repositionnable, la colle n'abîme pas son support et fait quand même son boulot de colle. Et qui dit produit Made In Japan dit coloris et motifs mignons et fort sympathiques. Et, bon, quand même un peu cher.
Vous pouvez en commander
ici, mais il y a aussi quelques points de vente qui en ont, comme Merci (qui prend sa com' assez largement), ou le showroom du Thé des Ecrivains...