Samedi 1er mai 2010 à 0:21

Voilà un manga excellent (et je pèse mes mots, je suis très exigeante en matière de manga).

Il s'agit d'un ensemble de petites histoires, disons des nouvelles, qui tournent autour de "poupées plantes", des poupées vivantes, qui choisissent leur propriétaire, coûtent un prix astronomique, et se nourrissent de lait et de biscuit mais surtout de l'affection de leur propriétaire.

D'habitude je suis plutôt trèèèès branchée cyberpunk, Yukito Kishiro et Nihei Tsutomu sont mes dieux vivants... Mais alors là rien à voir. Les histoires sont toujours très belles, qu'elles soient plutôt gaies ou tristes. Et jamais larmoyantes aux violons, non non non !

Et le dessin est superbement maîtrisé, dans un style très 90's assez classique old school (pour ceux d'entre vous qui ont réellement lu du Masamune Shirow et pas juste vu les Ghost in the Shell en animation, c'est le même style mais avec des visages plus à la Candy). Ca fait des vacances des mains tordues ou des jambes de 2m50 qu'on trouve chez certains auteurs que je ne citerai pas pour ne blesser personne (je suis vraiment trop gentille -_-#).

Vous pouvez les lire en ligne et en anglais ici :


http://miss-jeckyll.cowblog.fr/images/201005/sdollsv01c01p01.jpghébergé par Mangafox.com
 

Ecrit par Miss-Jeckyll

Commentaires

Commenter

Par Distant-Skies le Vendredi 11 juin 2010 à 4:38
Yukito Kishiro, c'est la base, comme dirait l'autre.
Même si en fan convaincu, j'ai quand même grincé fortement des dents sur les tomes dix, onze et douze de Gunnm Last Order.


Et faut que je finisse Blame, merci de me le rappeler.
Par Miss-Jeckyll le Vendredi 11 juin 2010 à 9:07
Oui c'est vrai que Gunnm Last Order est plus dans la mouvance des seinen actuels, avec plein de combats interminables pour savoir qui sera le plus fort depuis le tome précédent. Sûrement un truc marketing. Et le coup des vampires était un peu "euuuh... Quoi ?!!". Mais je suis encore la série des fois qu'on finisse par voir des retrouvailles de Gally avec les anciens du panzer kunst marsien ^^

Pour Blame!, ça se lit plutôt vite vu que c'est pas le texte qui étouffe le lecteur ^^ Tout le monde dit que c'est absolument incompréhensible, mais à la 3e lecture attentive j'ai fini par piger ce qui se passait à peu près. A mon avis Biomega c'est le Blame!.0, bien que ce soit censé être Noise qui pour moi n'est qu'une autre histoire dans l'univers de Blame!. J'ai trouvé Blame! plus clair après avoir lu Biomega qu'après avoir lu Noise.
Par Distant-Skies le Samedi 12 juin 2010 à 5:16
Je suis toujours Gunnm Last Order pour la même raison, au cas où il reviendrait sur les bons rails. Le coup des vampires m'a pas trop gêné (notamment parce que j'ai vu bien pire en matière de scénario), car il permettait de situer l'univers de Gunnm par rapport au nôtre.


En ce qui concerne les oeuvres de Tsutomu Nihei, je pense qu'il écrit beaucoup "comme ça vient". Ca rend les choses un peu floues par moment, mais c'est aussi intéressant que l'écriture automatique. Je n'ai pas encore terminé Biomega, même si globalement j'apprécie plus ses designs dans Biomega que dans Blame!, en tout cas pour l'instant.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Suivant >>

Créer un podcast