Vendredi 7 mai 2010 à 23:26

Oui, une fièvre acheteuse geek chez une fashionista, de quoi ça peut bien avoir l'air ?

Non, je ne me suis pas acheté les Sims 3 à la Fnac, ça va pas la tête ?!!


Non, c'est, bien moins girly que ça...

 

Je dois bientôt emménager dans un studio, et depuis peu je cogite beaucoup sur ma future déco. J'ai notamment dégoté 2 chaises style 70's en moumoute super ! Rien de bien méchant jusque là...

Et puis je m'étais promis que quand j'aurais à nouveau un chez moi je m'arrangerais pour avoir un rice cooker. Ceux qu'on trouve en France sont nuls à chier, et je sais de quoi je parle parce que j'en ai eu un d'une marque française en 3 lettres dont je ne citerai pas le nom bien que ça me démange. Outre qu'il était très basique (il remplissait sa fonction et c'est déjà très bien, on va pas se plaindre, mais en Asie on trouve tellement infiniment mieux que c'est aberrant d'en rester au stade couvercle en alu !)... je n'ai pu cuire du riz avec qu'une fois, parce que les 2 tentatives suivantes se sont soldées par une odeur de plastique cramé et un riz pas cuit dans une eau tiède. S**, ça craint !
En plus, pour avoir pas mal cherché, parmi les marques françaises le choix est inexistant, et les prix grimpent très vite pour grosso modo la même camelote.
Alors que sur le marché anglais, je sais pas pourquoi mais il y a nettement plus de choix ! J'ai donc opté pour un Breville, certes avec un couvercle standard (je préfère quand il se clip) mais en verre donc suffisamment lourd pour que l'eau ne déborde pas en inondant ma cuisine de pâte amidonnée, et (aspect très important pour moi) avec un petit panier vapeur fourni qui s'insère dedans pour faire cuire des légumes à la vapeur en même temps que le riz.

J'ai juste des standards trop élevés pour le marché français xD

Enfin, c'était un peu obsessionnel, mais ça allait encore...


Ensuite, j'ai décidé que pour ma déco, ce serait parfait si je pouvais accrocher au mur un ou deux de ces machins-là :

 

http://www.loutan.net/olivier/wp-content/images/2008/06/masque-a-gaz-allemand-gm38-01d.JPG

Pas le type ni la combi, hein. Juste le masque à gaz.

C'était un peu galère d'en trouver à moins de 20€, mais en cherchant bien j'en ai trouvé plusieurs *happy* Et dans la foulée je suis devenue quasiment incollable sur l'origine des masques à gaz de la 2nde guerre mondiale. Vous m'en montrez un, je peux vous dire direct s'il est Russe, Allemand, Français, américain, Israelien, ou même (tenez-vous bien) Suisse !

Alors, si vous voulez me faire plaisir mais que vous ne savez pas comment faire, vous pouvez m'offrir un masque à gaz 2nde GM Allemand. Je trouve qu'ils ont vraiment de la gueule, et ils sont tous hors-budget.



Et voilà comment un(e) geek occupe son temps libre et son argent de poche. A chercher frénétiquement des merdes que les gens bien-pensant trouvent complètement inutiles, à se les acheter, et à courir partout pour raconter ça à tout le monde sans que personne n'en comprenne l'intérêt majeur. On le sait bien, mais c'est plus fort que nous (un peu comme nous les filles avec les chaussures/sacs à main/fringues).
Bienvenue dans mon monde :)

Ecrit par Miss-Jeckyll

Commentaires

Commenter

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Suivant >>

Créer un podcast